Cardio-vasculaire et métabolique

AstraZeneca est à la pointe de l’innovation dans le domaine cardiovasculaire depuis plus de 100 ans. Malgré des améliorations dans le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques (MCVM), les besoins médicaux non satisfaits demeurent importants. AstraZeneca s’appuie sur la science pour transformer la façon dont les maladies cardiovasculaires (MCV), l’insuffisance rénale chronique (IRC) et le diabète sont compris, interagissent et influent les uns sur les autres, en veillant à ce que le traitement soit axé sur l’ensemble des maladies cardiovasculaires et métaboliques (MCVM), afin de ralentir leur progression et sauver davantage de vies.

  • Brilique (ticagrélor) est un antiplaquettaire oral pour le traitement des syndromes coronariens aigus (SCA) appartenant à une classe chimique appelée cyclopentyltriazolopyrimidines (CPTP). Il s’agit du premier antagoniste oral et réversible du récepteur de l’adénosine diphosphate (ADP) réversible oral.

  • Bydureon Pen (suspension injectable d'exénatide à libération prolongée en stylo pré-rempli) est un agoniste du récepteur du glucagon-like peptide-1 (GLP-1), injectable une fois par semaine, présenté sous forme d'un stylo unidose, indiqué pour améliorer le contrôle glycémique chez les adultes atteints d'un diabète de type 2.

  • Forxiga est un inhibiteur hautement sélectif du SGLT2 pour le diabète de type 2, présentant 4 années de données de sécurité d’emploi et d’efficacité, qui élimine le glucose et ses calories associées par le rein.

  • Crestor (rosuvastatine calcique) est une statine inhibitrice de l’HMG-CoA pour le traitement de la dyslipidémie et de l’hypercholestérolémie.

 

Consultez ici la liste complète de tous nos médicaments.