Oncologie

Depuis plus de 40 ans, nous développons des médicaments contre le cancer. Nombre d’entre eux ont augmenté les taux de survie de patients du monde entier. Néanmoins, le cancer fait encore huit millions de morts chaque année. Même si la recherche et le développement continuent à repousser les limites dans ce domaine, il reste beaucoup à faire. Chez AstraZeneca, nous nous engageons à faire progresser la science de l’oncologie pour offrir des médicaments qui améliorent la vie des personnes qui en ont le plus besoin. Grâce aux découvertes et collaborations scientifiques, nous voulons que le cancer ne soit plus une cause de décès. Pour réaliser cette ambition, nous utilisons notre portefeuille d’associations thérapeutiques ciblées, qui exploite la puissance de quatre plateformes scientifiques.

  • Iressa® (géfitinib) est un inhibiteur de la tyrosine kinase du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR-TK) pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) de stade avancé.

  • Tagrisso™ (osimertinib) est un ITK ciblant l’EGFR (ITK-EGFR) indiqué pour les patients atteints de CBNPC métastatique positif pour la mutation EGFR T790M.

 

Consultez ici la liste complète de tous nos médicaments.