COMMENT AGIT VOTRE TRAITEMENT

Votre thérapie est une immunothérapie, un type de médicament anticancéreux qui aide votre système immunitaire à reconnaitre les cellules cancéreuses et à les attaquer.

Votre système immunitaire est responsable de Ia protection de votre organisme contre les infections et les maladies. II reconnaît également toutes les substances que l'on trouve normalement dans le corps. Si une substance étrangère pénètre dans l'organisme, le système immunitaire active une réaction visant à l'attaquer et Ia détruire.

Votre équipe de soins vous a prescrit ce traitement car ils pensent qu’il vous aidera à combattre votre type de cancer bronchique. Durvalumab est le nom de l’ingrédient actif de votre médicament. II agit sur le système immunitaire de votre organisme pour combattre votre cancer.

 

Différent de Ia chimiothérapie

Les médicaments utilisés en chimiothérapie ont un effet toxique qui attaque directement tant les cellules cancéreuses que certaines cellules saines. Par contre, les médicaments immunothérapeutiques n'attaquent pas directement les cellules cancéreuses, mais ils restaurent Ia capacité naturelle du système immunitaire à reconnaitre et à éliminer les cellules cancéreuses.

Toutefois, si le système immunitaire est stimulé excessivement, cela peut engendrer une attaque des cellules saines. Cela fait partie des effets indésirables de l'immunothérapie. Les effets indésirables de l'immunothérapie peuvent différer des effets indésirables que vous auriez pu présenter avec des traitements antérieurs. S’ils ne sont pas pris en charge, ils peuvent parfois s'aggraver et même mettre en jeu le pronostic vital.

Votre équipe de soins vous expliquera comment identifier les effets indésirables d'une immunothérapie. Signalez immédiatement les éventuels signes ou symptômes à votre équipe de soins.

 

COMMENT VOTRE TRAITEMENT EST-IL ADMINISTRÉ?

UNE SEMAINE SUR DEUX
UNE SEMAINE SUR DEUX

Vous recevrez le traitement

toutes les 2 semaines

PERFUSION INTRAVEINEUSE
PERFUSION INTRAVEINEUSE

Votre traitement est administré
sous forme d'une

PERFUSION INTRAVEINEUSE

(lent goutte-à-goutte dans votre veine via une aiguille)

60 MINUTES
60 MINUTES

Votre perfusion dure

60 MINUTES

La perfusion sera administrée à l'hôpital sous Ia surveillance d'un médecin expérimenté dans le traitement du cancer. Votre équipe de soins déterminera le nombre de traitements dont vous avez besoin. Votre traitement sera administré pendant un maximum de 12 mois ou jusqu'à ce que votre maladie progresse ou que vous présentiez des effets indésirables inacceptables. Il est important de rapidement commencer votre traitement après Ia fin de Ia chimiothérapie et de Ia radiothérapie.

Effets indésirables

Si vous souffrez d'effets indésirables, votre équipe de soins pourra vous donner d'autres médicaments pour prévenir de complications et réduire les symptômes. Si nécessaire, elle retardera Ia dose suivante de votre traitement ou interrompra le traitement.

Signalez immédiatement tout signe ou symptôme pour que votre équipe de soins puisse le prendre en charge avant qu'il ne s'aggrave.

Rendez-vous à toutes les visites

II est important que vous vous rendiez à tous vos rendez-vous de traitement. Respectez également tous vos rendez-vous avec votre équipe de soins. Si vous ne pouvez pas vous rendre à une visite, ou que vous l'avez manquée, téléphonez immédiatement pour en fixer une nouvelle.

CANCER BRONCHIQUE
CANCER BRONCHIQUE

CANCER BRONCHIQUE NON À PETITES CELLULES ET OPTIONS THÉRAPEUTIQUES

EN SAVIOR PLUS