Respi4Doctors est une plate-forme numérique via laquelle AstraZeneca offre des informations et des services en rapport avec le traitement des troubles respiratoires.

Services

Par le biais de cette plate-forme « Respi4Doctors », AstraZeneca a l'intention de vous offrir divers services liés au traitement des affections respiratoires.

Remboursement de Duaklir Genuair

Téléchargez ici le nouveau formulaire de demande de remboursement pour DUAKLIR GENUAIR, ainsi que des directives pratiques pour remplir la demande.


Modalités de remboursement modifiées pour Duaklir® Genuair® (340/12)

  • Remboursé dans la catégorie Bf après un traitement par LAMA, LABA & ICS/LABA (le patient doit avoir été traité 3 mois minimum)
    • Demande après un traitement par LAMA : ne pas joindre de protocole de spirométrie
    • Demande après un traitement par LABA ou ICS/LABA :  joindre un protocole de spirométrie
  • Autorisation pour 360 jours, renouvelable par période de 360 jours

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

Remboursement de Bretaris Genuair

BRETARIS GENUAIR désormais disponible aussi en grand emballage.


NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

Utilisation de l'inhalateur Genuair

Regardez dessous la vidéo de la présentation de l'inhalateur et télécharger le dépliant Duaklir avec plus d'informations sur l'usage correct de l'inhalateur et réponses aux questions fréquemment posées.

Vidéo développé par 'SBP'

 

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

Résumé des inhalateurs

En tant que médecin, vous avez le choix entre divers traitements par inhalation. Le schéma ci-dessous vous offre un aperçu actualisé de ces traitements par classe thérapeutique.


NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

 

Questionnaire sur les symptômes de BPCO

En concertation avec votre patient atteint de BPCO, suivez attentivement la gravité, la variabilité et l'évolution de ses symptômes.

 

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

Médicaments à l'étranger: Attestation médicale

Des vacances sans soucis

Pour les patients souffrant d'asthme et de BPCO, il est essentiel qu'ils emportent partout leurs médicaments, y compris à l'étranger. Pour éviter les problèmes, il est recommandé de remettre à ces patients un certificat médical pour leurs médicaments.

 

 

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

L'asthme sous contrôle au soleil

 Vous pouvez télécharger ci-dessous un signet incluant quelques conseils pour des vacances sans soucis pour vos patients asthmatiques !

 

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

L'asthme sous contrôle en hiver

La saison hivernale peut être particulièrement pénible pour certains patients asthmatiques. Les nombreux rhumes et infections des voies respiratoires, caractéristiques de l’hiver, ont un impact plus lourd lorsqu’on souffre d’asthme. Le froid, le vent et le brouillard peuvent aggraver les symptômes asthmatiques (toux plus forte que d’habitude,souffle court, respiration sifflante, sensation d’oppression dans la poitrine). Et même à l’intérieur, l’hiver peut générer des problèmes supplémentaires.

Vous pouvez télécharger ci-dessous quelques conseils pour un hiver sans soucis pour vos patients asthmatiques !


NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

Calendrier pollinique

Le tableau ci-dessous donne un aperçu annuel des périodes de pics polliniques qui peuvent être responsables des allergies de votre patient.


Des calendriers des pollens et des informations sur les pollens peuvent également être trouvés sur :

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB

Site internet pour les patients

8 patients sur 10 consultent d'abord “Docteur Google” avant de prendre rendez-vous à votre cabinet 1. Votre patient
veut-il en savoir plus sur l'asthme, la BPCO ou son inhalateur ? Notre site pour patients www.moninhalateur.be constitue une source d'information fiable.

1. PWC HRI Social Media customer survey April 2012

NS ID XL-0126-RD10/2017-WEB